Présentation du concours

Trois grands concours de sculptures sur neige font la renommée de Saguenay en Neige

Saguenay en neige accueille tous les ans environ 800 sculpteurs sur le site du Parc de la Rivière-aux-Sables et expose près de 200 sculptures pour le plus grand symposium de sculpture en plein air!


 

Metro_PEConcours Professionnel

Présenté par MÉTRO PLUS MARCHÉ P.E. PRIX

Ce concours d’envergure provinciale a été initié en 1992 et s’adresse exclusivement aux sculpteurs professionnels. Quinze à vingt équipes de sculpteurs sont acceptées. L’hébergement et les repas sont fournis et une allocation de transport est allouée si nécessaire.

NOUVEAU! L’équipe remportant le premier prix du Volet Professionnel coure la chance d’aller représenter Saguenay en Neige au prestigieux Concours International de Valloire, en France (certaines conditions s’appliquent).


 

CDL-logoConcours Amateur

Présenté par LE CENTRE DE LIQUIDATION GAGNON FRÈRES

Un premier site se dresse à l’entrée du Village de Monsieur Flocon, au Parc de la Rivière-aux-Sables, où sont regroupées les sculptures faisant partie du concours amateur. Près d’une soixantaine de sculpteurs participent à ce concours. Les repas pour tous les sculpteurs amateurs sont fournis.


 

Desjardins de JonquièreConcours Scolaire

Présenté par

Ce concours a été initié à l’intention des élèves des niveaux secondaires de la région. Plus de 100 équipes de cinq étudiants participent à ce concours.

 

 


 

Télécharger le formulaire d’insctiption concours Amateur et Professionnel 2018 en .pdf

 

Télécharger le formulaire d’inscription concours scolaire 2018 en .pdf